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Campagne Amaranthe

Campagne bac à sable dans un contexte de moby-dick-fantasy.
Dans Amaranthe, chaque séance est une nouvelle expédition, permettant d'accueillir de nombreux participants en table ouverte.

Bien que proposant un contexte détaillé, le jeu est idéal pour des MJs expérimentés, capable de modifier la proposition selon les envies de leur table.

Conception : Akoitesermonom

Mots-clefs : système PeP, hex-crawl, west-marches, old-school, table ouverte, aventure, low-fantasy, émergence, bac-à-sable

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Campagne Amaranthe

"J’adore naviguer sur les mers interdites et accoster les rivages barbares."
                                               Ismaël, Moby Dick - Herman Melville

Ce jeu de rôle complet permet de jouer l’équipage téméraire de l'Amaranthe explorant une île mystérieuse.

  • Découvrez la carcasse d’un ancien navire pirmalien au beau milieu de la Sombre-Jungle.

  • Affrontez un peuple de « buveurs de Sang-Vif », vénérant une créature tapie sous les eaux d’un lac.

  • Échappez à un serpent géant dans les ruines d’une cité perdue.

  • Et des dizaines d’autres aventures dans un bac à sable cohérent…

 

La campagne Amaranthe propose un système de règles et un environnement de type bac à sable, dans un univers de Moby Dick Fantasy.

Jeu complet en PDF

Chaque séance propose à l’équipage échoué de découvrir les secrets de l'île. Ils trouveront une mort atroce, un destin légendaire voire les deux.

  • 20 zones et 10 lieux d’intérêt à explorer pour découvrir le secret de l’origine des terribles Vives qui dominent les océans de l’archipel pirmalien.

  • Plus de 120 rencontres aléatoires pour que chaque partie soit une expédition mémorable à consigner dans le journal de bord du capitaine.

  • Des cartes, des énigmes et des situations pour toujours nourrir la curiosité de l'équipage.

prix libre

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AIDES DE JEU

  • Manuel des joueuses contenant le contexte, la proposition de jeu et les règles de création de personnages.
     

  • Toutes les cartes en version HD et en jpeg
     

  • Olivier partage avec nous des nouveaux talents, règles optionnelles, ainsi que le journal de bord complet de sa campagne Amaranthe.

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En savoir plus

Comment fonctionne ce bac à sable ?
Cet ouvrage décrit une île dont les secrets se dévoilent selon des tables aléatoires et les décisions de l'équipage. Chaque proposition est cohérente avec les révélations proposées dans la campagne. Mais, comme pour une boîte de chocolat, personne ne sait exactement sur quoi on va tomber durant la partie.


Qu’est-ce que la Moby Dick Fantasy ?
Amaranthe revisite l’affrontement entre le capitaine Achab et un monstre marin mythique, mais en empruntant la structure des explorations typiques des jeux de rôles old school. L’esthétique de l’univers va piocher son inspiration dans l’œuvre de Melville, mais aussi Isaac le pirate, l’île au trésor, et autres histoires de pirates ou de corsaires.


Pourquoi jouer en table ouverte ?
Les joueuses s’inscrivent pour une séance, qui sera donc une expédition. La séance suivante pourra accueillir d’autres joueuses qui auront lu ou non les rapports des expéditions précédentes.
Chacune peut jouer à la fréquence qui lui convient et avec l’investissement de son choix.


Le système Pep ?
Le hack du système Pep proposé dans Amaranthe a le mérite de permettre une création de personnage et une gestion rapide de la partie tout en gardant une petite dimension tactique. De plus, l’usage des dés de risques va permettre aux joueuses de mettre en danger leur personnage pour atteindre leurs objectifs ou faire grimper les enjeux. C’est donc un atout essentiel pour assurer des parties toujours rythmées et périlleuses.

un peu de contexte

Seuls quelques rares baleiniers cherchent encore activement à traquer les terribles Vives qui parcourent la mer extérieure. Le sang de ces créatures, qu’on dit parfois maudit, est une ressource aussi prisée que dangereuse à obtenir.

 

Cent ans après les expéditions du roi Pirmal, la reine Sodade a émis un édit, contraignant tous ces baleiniers à rejoindre sa flotte, en vue d’une nouvelle expédition massive vers la mer extérieure.

 

Le légendaire capitaine Achab n’a toujours pas répondu à son appel. On dit qu'il ne laissera rien se dresser entre lui et La Géante Blanche qui lui a volé sa jambe.

 

Il s’apprête à appareiller avec l’Amaranthe, ses 63 tonneaux et ses 46 hommes d’équipage. Ce jeu raconte leur histoire.

 

L'introduction raconte leur naufrage sur une île inconnue. Chacune des sessions suivantes racontera une expédition pour découvrir les secrets de l'île et survivre.

prix libre

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